Hardis Group annonce l’arrivée de Robert Grasmeyer au poste de directeur des opérations d’Hardis Group Benelux. Il travaillera en binôme avec Ronald Schepers, directeur commercial ayant intégré la société en avril 2021, pour accélérer le développement de l’activité et assurer un suivi de proximité aux clients équipés de la suite d’exécution logistique Reflex au Benelux.

Utrecht, Grenoble, le 06 juillet 2021 – Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, nomme Robert Grasmeyer au poste de directeur des opérations d’Hardis Group Benelux. Dans ses nouvelles fonctions, il a pour principales missions d’encadrer les équipes services en charge de la mise en œuvre de la suite logicielle de gestion logistique Reflex et d’assurer la tenue des engagements clients. Il va travailler en étroite collaboration avec Ronald Schepers, directeur commercial de la filiale, qui est en charge d’élaborer la stratégie commerciale et marketing Reflex (segmentation, go-to-market, tarification) pour l’adapter aux spécificités du Benelux ainsi que de définir et réaliser les plans marketing et commerciaux. Tous deux ont pour objectif ambitieux de doubler l’activité d’Hardis Group Benelux d’ici à trois ans, filiale qui compte aujourd’hui 21 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2020 (en croissance de 57 %).

En tant que directeur des opérations, Robert Grasmeyer a pour mission de définir et d’optimiser les moyens humains, organisationnels, techniques et matériels nécessaires au développement d’Hardis Group Benelux. Sur un marché très dynamique et très international, il est le garant de la bonne exécution des projets, afin de tenir les engagements et la qualité de service au client.

Aux côtés de Ronald Schepers, qui occupe le poste de directeur commercial Reflex pour la zone Benelux depuis avril 2021, il participe au développement des ventes de la suite d’exécution logistique Reflex (pour les entrepôts, les usines et les magasins), notamment dans les secteurs suivants : prestation logistique, e-commerce et retail, biens de grande consommation, manufacturing et industrie pharmaceutique.

« Nous avons, en quelques années, acquis la confiance de sociétés telles que bol.com, Denkavit, Duracell ou encore Nabuurs. Robert et Ronald, tous deux très expérimentés dans le domaine de l’informatique logistique, ont pour missions de structurer la filiale et de relever le challenge de doubler la taille de notre activité, d’ici à trois ans, dans cette zone géographique », indique Cécile Arnaud, directrice du développement international de Reflex.

Parcours professionnel de Robert Grasmeyer

Agé de 49 ans, Robert Grasmeyer bénéficie de 20 ans d’expérience en informatique et en transformation numérique, avec une spécialisation en logistique. Au cours de sa carrière, il a constitué et encadré des équipes internationales et a piloté de nombreux projets de déploiement d’ERP, de WMS ou d’autres solutions applicatives. Il a notamment occupé des postes de directeur de programmes chez Unisys, Dutch Railway, Capgemini ou encore Getronics PinkRoccade. Depuis 2019, il était responsable de l’ensemble du portefeuille de projets clients d’Infor (solutions WMS, SCM et ERP) au Royaume-Uni, en Irlande et au Benelux.

Parcours professionnel de Ronald Schepers

Agé de 57 ans, Ronald Schepers a réalisé pratiquement toute sa carrière dans le domaine de la logistique et de la distribution. Il a d’abord occupé des postes de responsable logistique dans des entreprises telles que Saint-Gobain, Tandon Computer ou Marc Global. Puis il a travaillé pour des éditeurs de logiciels dans le domaine de la supply chain : il a successivement été directeur des ventes pour SSA Global (Infor), Consafe Logistics et a-SIS (Savoye). Depuis quatre ans, il s’occupait du développement commercial de la suite logicielle d’exécution logistique Reflex au Benelux, au sein de Logaps, structure spécialisée dans l’optimisation de la supply chain qu’il avait créée en 2017.

SUR LE MÊME THÈME

Codifrance s’équipe de Reflex WMS pour atteindre l’excellence opérationnelle

Codifrance s’équipe de Reflex WMS pour atteindre l’excellence opérationnelle

Confinement [Épisode 2] : crise, gouvernance et management

Confinement [Épisode 2] : crise, gouvernance et management

Hardis Group crée une business unit dédiée au secteur assurance / banque

Hardis Group crée une business unit dédiée au secteur assurance / banque

LAISSER UN COMMENTAIRE

Leave a Reply