Le programme « Industrie du futur » de la région Auvergne-Rhône-Alpes a pour objectif d’aider les PME et les ETI régionales à amorcer ou accélérer leur transition vers l’industrie 4.0, avec une subvention pouvant aller jusqu’à 16 000 euros. Hardis Group est référencé parmi les prestataires susceptibles d’accompagner les entreprises de la région dans leur digitalisation.

Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce son référencement dans le cadre du programme « Industrie du futur » de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’ESN a été sélectionnée pour sa capacité d’accélérer la dynamique d’innovation des entreprises industrielles dans quatre catégories : évaluation de la maturité digitale ; réalité virtuelle, augmentée et assistance aux opérateurs ; systèmes intelligents (IoT, big data, structuration des données) ; et cartographie du système d’information et des données.

Le programme « Industrie du futur » de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Début 2020, la région Auvergne-Rhône-Alpes a lancé un appel à référencement de prestataires pour accompagner les entreprises régionales dans leurs projets de développement industriel et d’appropriation des outils et méthodes de l’industrie du futur. Dans le cadre de ce programme « Industrie du futur », la région et l’Etat co-financent les coûts de prestations de conseil, études, POC et expertises à hauteur de 50 % dans la limite de 16 000 euros. Cette aide s’adresse aux entreprises industrielles dont les effectifs ne dépassent pas 5 000 salariés (TPE, PME, ETI) et implantées sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes.

L’accompagnement d’Hardis Group dans le cadre de ce programme

Dans le cadre de ce programme, Hardis Group est labellisé jusqu’en décembre 2022 pour accompagner les entreprises manufacturières régionales dans quatre catégories :

  • Evaluation de la maturité digitale

Evaluation de la maturité digitale de l’entreprise sur ses grandes fonctions et sur sa chaine de valeur, feuille de route et plan d’actions pour accélérer la transition vers l’industrie 4.0 afin de gagner en performance et en compétitivité.

  • Réalité virtuelle, augmentée et assistance aux opérateurs

Support stratégique et plan de mise en œuvre des technologies de réalité virtuelle ou augmentée pour réaliser des gains de productivité, gagner en flexibilité et réactivité, former les personnes et renforcer la sécurité des sites.

  • Systèmes intelligents (IoT, big data, structuration des données)

Analyse du besoin et mise en œuvre de systèmes intelligents sur les lignes de production, les équipements ou les produits : anticipation des pannes, pilotage à distance, contrôle en temps réel, traçabilité, aide aux opérateurs, optimisation logistique, etc.

  • Cartographie du système d’information et des données

Accompagnement pour optimiser l’utilisation du système d’information (infrastructure, données, applicatives, acteurs) tout en améliorant la sécurité, éviter les pannes et ruptures d’utilisations et optimiser les coûts liés au SI.

SUR LE MÊME THÈME

adelia-studio-esn-lille-ssii-grenoble-paris-lyon-nantes-bordeaux-hardis-group

Hardis Group accompagne la modernisation du système d’information AS/400 de MDS France

Hardis Group accompagne la modernisation du système d’information AS/400 de MDS France

banniere de fond article

L’IA au service des tests applicatifs, ou comment automatiser l’automatisation

L’IA au service des tests applicatifs, ou comment automatiser l’automatisation

Robotic Process Automation (RPA) Hardis Group mise sur UIPath

Robotic Process Automation (RPA) Hardis Group mise sur UIPath

Leave a Reply