nicolasodet_sebastienchabal_hardis_group_sante_connectee_esn_ssii_lyon_grenoble_lille_paris_nantes_bordeaux

Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce son partenariat avec Sébastien Chabal pour le développement du sport dans les entreprises. L’éditeur va s’appuyer sur l’ex-international de rugby à XV pour animer les challenges et imaginer des défis ludiques, intra ou inter-entreprises, qui seront proposés sur son application Watthealth, de sport-santé connectée.

Combinant “gaming” et événementiel, le partenariat vise à promouvoir, de manière ludique, la pratique d’une activité physique au sein des entreprises.

Watthealth, le "gaming" au service de la pratique d’une activité physique

Depuis quelques semaines, Hardis Group propose en avant-première, à quelques clients pilotes, une solution de sport-santé connectée Business to Employees. Baptisée Watthealth, cette plateforme permet d’organiser des challenges entre équipes de collaborateurs. Son principe : les participants sont équipés d’un bracelet ou d’une montre connecté, qui comptabilise le nombre de pas accomplis chaque jour par chacun d’entre eux. Une application mobile permet de suivre les résultats individuels et collectifs en temps réel. Pour que le challenge soit ludique, une “Watthealth Team” anime les challenges en changeant les règles du jeu au fil de l’eau ou en lançant des défis (ou paris), en équipe ou en individuel, ce qui permet aux participants de gagner des points supplémentaires.

Watthealth s’adresse à tous les profils, chaque équipe étant constituée aussi bien de sportifs réguliers que de marcheurs très occasionnels. Elle poursuit plusieurs objectifs : sensibiliser les salariés à la pratique régulière d’une activité physique, renforcer la cohésion des équipes (team building) et démocratiser l’usage des objets connectés.

nicolasodet_sebastienchabal_hardis_group_sante_connectee_esn_ssii_lyon_grenoble_lille_paris_nantes_bordeaux

Une synergie naturelle avec les activités de Sébastien Chabal

Au travers de ces différentes activités, notamment du programme national de fitness, Sébastien Chabal a pour ambition de développer et promouvoir les activités physiques et sportives, en tant que vecteur de santé publique et d’égalité sociale, auprès du secteur public comme du secteur privé. Aux termes de ce partenariat avec Hardis Group, il sera en charge de piloter le volet animation et “fun” de Watthealth : lancement des challenges au sein des entreprises qui auront adopté la solution lors d’un événement où il recevra les équipiers, animation des challenges – en coordination avec la “Watthealth Team” – via l’application mobile et les médias sociaux (changements de règles du jeu, paris, défis proposés aux équipes…). Chaque année, les entreprises ayant organisé un challenge en interne pourront présenter une équipe lors d’une finale inter-entreprises, qui sera également animée par Sébastien Chabal et l’équipe Watthealth.

A propos de Sébastien Chabal

Depuis qu’il a mis fin à sa carrière d’international français de rugby à XV, Sébastien Chabal est consultant sportif, notamment pour la chaine de télévision Canal +. En parallèle, il met sa notoriété et sa popularité au service du développement et de la promotion des activités physiques et sportives en France, comme vecteur de santé publique et d’égalité sociale, auprès des collectivités territoriales et/ou de leur groupement, des établissements publics et privés, des associations, clubs de sport, fédérations et entités diverses.

SUR LE MÊME THÈME

IBM-Interconnect-2015---Las-Vegas---esn-lille-ssii-grenoble-paris-lyon-nantes-bordeaux-hardis-group

Hardis in Vegas !

Hardis in Vegas !

Transformation digitale : on fait quoi du coup ?

Transformation digitale : on fait quoi du coup ?

Prompt Engineering : Few-shot prompting et chain-of-thought (Partie 1)

Prompt Engineering : Few-shot prompting et chain-of-thought (Partie 1)

Prompt Engineering : Few-shot prompting et chain-of-thought (Partie 1)

Leave a Reply