Intégrateur des solutions Reflex d’Hardis Group dans les territoires ultramarins depuis 2008, la société de conseil et de services informatiques s’implante en France métropolitaine pour accompagner les PME et petites ETI dans leur exécution logistique.

Lisses, le 2 juin 2021 – Avenir Logistic Conseil, société de conseil et de services informatiques spécialisée dans la logistique, ouvre une entité en France métropolitaine et renforce son partenariat avec Hardis Group, éditeur de la suite d’exécution logistique Reflex, dont elle est intégrateur dans les territoires ultramarins depuis 2008. Avec cette nouvelle implantation, Avenir Logistic Conseil étend le périmètre de ses activités de conseil et d’intégration de la suite Reflex aux PME et petites ETI basées en France métropolitaine.

Depuis sa création en 2006, Avenir Logistic Conseil propose des services de diagnostic, de conseil, d’intégration de logiciels de gestion logistique, ainsi que des formations, aux entreprises basées dans l’océan Indien et dans les Antilles. Intégrateur des solutions Reflex (Reflex WMSReflex In-Store Logistics et Reflex WMS for Factory) d’Hardis Group depuis 2008, Avenir Logistic Conseil est également éditeur de Shipewa, une application de gestion et de traçage des tournées des transporteurs. Plus de 50 clients lui font confiance, dont une vingtaine pour l’activité d’intégration de la suite logicielle d’Hardis Group.

Avec sa nouvelle entité, co-fondée avec Solutys Group, spécialiste de l’intégration de solutions d’identification automatique, de traçabilité et de mobilité professionnelle par codes-barres et RFID, Avenir Logistic Conseil déploie l’ensemble de son catalogue historique de services en métropole. Dans son rôle d’intégrateur de la suite logicielle d’Hardis Group, la société ciblera prioritairement les PME et petites ETI, tous secteurs confondus.

« La création de cette nouvelle entité métropolitaine est une étape importante de notre développement », souligne Sébastien Leon, fondateur d’Avenir Logistic Conseil. « Avec une ambition forte : celle de devenir l’un des principaux intégrateurs de Reflex en métropole sur le segment des petites et moyennes entreprises ».

« Grâce à leur expérience acquise chez de nombreux clients déployés Outre-mer, les collaborateurs d’Avenir Logistic Conseil vont être immédiatement opérationnels auprès de nos clients métropolitains. Ce partenariat renforcé va multiplier nos capacités de déploiement de nos solutions, dans un contexte de fort développement de notre activité », conclut Florent Boizard, directeur du département solutions logistiques d’Hardis Group.

SUR LE MÊME THÈME

dessine-moi-esn-lille-ssii-grenoble-paris-lyon-nantes-bordeaux-hardis-group

S’il te plait, dessine-moi un (beau) service…

S'il te plait, dessine-moi un (beau) service...

Visibilité et engagement : Les maillons forts de la résilience de la supply chain

Visibilité et engagement : Les maillons forts de la résilience de la supply chain

SITL 2015 : Les Césars à côté, c’est Pipo et Molo font du Cinéma !

SITL 2015 : Les Césars à côté, c'est Pipo et Molo font du Cinéma !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Leave a Reply