Avec la création de G4 Services, Hardis Group franchit une nouvelle étape de sa stratégie multicloud. La practice propose quatre offres autour de Google Cloud Platform : mise à disposition de compétences, modernisation des systèmes d’information, valorisation des données et solutions cloud répondant à des enjeux métiers.

Grenoble, le 8 juillet 2021 – Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, renforce sa stratégie multicloud avec la création d’une practice dédiée à Google Cloud Platform (GCP), baptisée G4 Services. S’appuyant sur les compétences technologiques et métiers du groupe, G4 Services s’adresse prioritairement aux secteurs de la distribution, de la logistique, du manufacturing, de l’assurance, du luxe, des biens de grande consommation et de l’agro-alimentaire, ainsi qu’aux entreprises « digital native ». D’ici 2025, Hardis Group a pour ambition que G4 Services compte environ 150 collaborateurs.

Une approche pure player cloud, orientée métier

Dans un contexte de transformation digitale qui s’accélère, le cloud public est un des éléments qui permet aux entreprises d’innover pour créer de la valeur, répondre aux sollicitations du marché et/ou de rester dans la course.

Avec ses quatre offres, G4 Services répond précisément à ces enjeux :

  • G4 Skills : mise à disposition en assistance technique ou centres de services de compétences Google Cloud Platform (GCP).
  • G4 Modernization : modernisation du système d’information par des développements natifs ou des migrations d’infrastructures (replatforming ou No Code).
  • G4 Data : valorisation des données par une approche PaaS GCP ou par la mise à disposition d’une plateforme SaaS de data management construite sur GCP.
  • G4 Business : démarche reprenant les savoir-faire technologiques de G4 Modernization et G4 Data, mais cette fois-ci dans une approche orientée métier (retail, logistique, manufacturing, assurance, agro-alimentaire, luxe et biens de grande consommation, entreprises « digital native »).

« G4 Services va nous permettre d’accélérer sur le cloud public dans un contexte de transformation des infrastructures IT pour les ETI et PME ou pour apporter aux grandes entreprises des solutions pour mettre en œuvre des stratégies data efficaces pour leur métier », explique Damien Pasquinelli, Directeur de la practice.

Les certifications Google au cœur de la stratégie GCP d’Hardis

C’est notamment en travaillant sur des nouvelles solutions métiers ou des projets intégrant des technologies émergentes qu’Hardis Group a développé son expertise autour de GCP. Avec sa practice G4 Services, le groupe affiche de très fortes ambitions, avec un objectif, d’ici la fin de l’année, de 30 collaborateurs formés et certifiés GCP. À horizon 2025, G4 Services devraient compter environ 150 collaborateurs.

Des ambitions qui coïncident avec le virage cloud entamé par Hardis Group depuis plusieurs années, dans le cadre d’une stratégie multicloud assumée, en fonction des objectifs métiers poursuivis, autour de GCP, Microsoft Azure, Salesforce ou AWS.

« Nous pensons que notre approche à la fois métier et transformation du système d’information correspond aux besoins concrets des marchés cibles de G4 Services, » explique Damien Pasquinelli. « Ce qui ne remet nullement en question notre approche multicloud historique. »

SUR LE MÊME THÈME

Confinement [Épisode 2] : crise, gouvernance et management

Confinement [Épisode 2] : crise, gouvernance et management

L’internet des objets, un accélérateur de transformation digitale

L'internet des objets, un accélérateur de transformation digitale

Le management d’Hardis Group organise la transmission de l’entreprise, soutenue par CM-CIC investissement, associé à BPIFRANCE

Le management d'Hardis Group organise la transmission de l'entreprise, soutenue par CM-CIC investissement, associé à BPIFRANCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Leave a Reply