IT-esn-lille-ssii-grenoble-paris-lyon-nantes-bordeaux-hardis-group

* ce qui se passe à l’intérieur se voit à l’extérieur

Hardis Group a réuni le 05 février ses équipes de management à Lyon pour un atelier géant (120 personnes) sur le thème de la construction d’une “entreprise sociale”, thématique clé pour une organisation dont la valeur principale est : ses collaborateurs.

Après l’obtention du label Great Place To Work en 2018, les managers et des collaborateurs relais ont été conviés pour créer ensemble les pratiques et les projets qu’ils souhaitent mettre en œuvre dans l’entreprise. L’objectif ? Incarner de manière pérenne les valeurs clés du bien-être en entreprise : crédibilité, respect, équité, fierté et convivialité.

IT-esn-lille-ssii-grenoble-paris-lyon-nantes-bordeaux-hardis-group

Mais comment faire de cette journée un succès à la hauteur de l'ambition fixée ?

En préparant et animant cette journée avec la démarche co-construite avec un partenaire du groupe Hardis, Plush & Nuggets (spécialiste de la transformation par le jeu) et la méthode WAT : Workshop Accélération de la Transformation.

Comment ça marche ?

WAT est une somme d’ingrédients :

  • Des outils d’animation, basés sur l’intelligence collective et le jeu pour stimuler les échanges, la créativité, l’engagement…
  • Une équipe de facilitation qui co-design avec son client un atelier sur mesure et qui gère avec précision et agilité un ordre du jour riche et percutant, entre séances plénières et workshop en petits groupes.
  • Du matériel adapté à chaque atelier, pour oublier la “logistique” et se concentrer sur la production de valeur ajoutée, faciliter l’émergence d’idées et leur restitution.
  • Un environnement de travail permettant de sortir du quotidien, favorisant le travail en équipe, et stimulant l’idéation.

Et ça marche !

Déjà plusieurs ateliers co-animés par Hardis Group et P&N en 2018, avec à chaque fois des équipes bluffées par le résultat : quantité et qualité des idées, plans d’action, de l’énergie dégagée par les équipes et de la motivation données par l’atelier.

Le 05 février, c’était donc à nous de jouer pour inventer notre Great Place To Work (GPTW) de demain et des années à venir !

Animé d’une main de maître par Laure DOUSSET (P&N) et son équipe, les 120 managers d’Hardis Group ont tout d’abord produit en équipe leur rapport d’étonnement sur les résultats de l’enquête et inventoriés les bonnes pratiques pour mettre en œuvre au quotidien le bien-être au travail. Ils ont ensuite, à partir d’une projection dans le succès (Hardis Group est “Amazing place to work” en 2022) identifiés les facteurs clés de succès pour mener à bien ce projet d’entreprise.

Enfin, toujours dans la même dynamique de co-construction, ils ont posé les 1ères pierres de ce projet, tant sur le fond (premières idées d’initiatives sociales à lancer) que sur la forme (gouvernance, communication, pilotage des initiatives…)

Cette journée a été marquée par une belle démonstration d’énergie collective, d’envie de construire ensemble et d’engagement dans ce projet social.

Vivement la suite !!

Retrouvez plus tous les détails de notre partenariat avec P&N dans notre article dédié.

Rémy Dujardin

Directeur Adjoint Conseil, Hardis Group

SUR LE MÊME THÈME

Hardis group dévoile Reflex WMS for Factory, solution de pilotage logistique pour les usines

Hardis group dévoile Reflex WMS for Factory, solution de pilotage logistique pour les usines

nicolasodet_sebastienchabal_hardis_group_sante_connectee_esn_ssii_lyon_grenoble_lille_paris_nantes_bordeaux

Sport-santé connectée : Hardis Group s’associe avec Sébastien Chabal

Sport-santé connectée : Hardis Group s'associe avec Sébastien Chabal

Industrie 4.0 : Hardis group, ambassadeur de la norme Ecl@ss en France

Industrie 4.0 : Hardis group, ambassadeur de la norme Ecl@ss en France

Leave a Reply