À partir de la version Spring’22, Marketing Cloud prévoit un nouveau cycle de publication.
En 2022, les nouvelles fonctionnalités Marketing Cloud seront disponibles 3 fois par an lors des versions Spring ’22 (du 5 au 18 février), Summer ’22 (du 4 au 17 juin) et Winter ’23 (du 8 au 21 octobre).
Ce plan offre une expérience Salesforce plus cohérente car il aligne les versions de Marketing Cloud sur le calendrier de publication des autres produits Salesforce.
Hormis le timing, rien ne change pour vous !

SFMC

  • Activation de l’authentification multi-facteurs pour tous les titulaires de Marketing Cloud

L’authentification multi-facteurs (MFA) est désormais automatiquement activée pour tous les titulaires Marketing Cloud créés avant la version d’août 2020.
Avec ce changement, le processus de connexion invite les utilisateurs à enregistrer une méthode de vérification.
Depuis le 1er février 2022, tous les clients sont contractuellement tenus d’utiliser le MFA lorsqu’ils accèdent à Marketing Cloud.
Les clients qui ont commencé à utiliser Marketing Cloud après août 2020 ou qui ont déjà activé la MFA pour les connexions directes ou SSO, ne voient aucun changement dans l’expérience de connexion.

  • Utiliser l’optimisation du temps d’envoi Einstein avec Automation Studio

Déjà appliquée dans Journey builder, vous pouvez désormais utiliser l’optimisation du temps d’envoi (Send Time Optimization) Einstein pour vos envois d’emails en masse et par lots à partir d’Automation Studio. Cette fonctionnalité envoie les emails à vos contacts au meilleur moment prévu pour chaque individu afin de maximiser l’engagement.

  • Real-time Behavioral Engagement for Mobile Apps : Orchestrez des parcours selon l’engagement de vos cibles à vos Push ou In-app

Auparavant, les marketeurs devaient faire leur propre suivi, leurs requêtes et leurs importations pour recibler les utilisateurs en fonction de l’In-App et du Push Message engagement.
Avec cette version, les marketeurs peuvent utiliser une activité dans Journey Builder et écouter les ‘open events’ en temps réel.
Déclenchez ainsi des parcours ciblés et multicanaux : A travers le SDK (Software Development Kit) de nouvelle génération, les comportements des apps peuvent maintenant placer vos cibles dans le parcours souhaité afin de susciter un engagement significatif (plus poussé).
Vous pouvez ainsi réagir en temps réel et vous assurer que les messages restent pertinents en faisant sortir ou entrer un prospect/client dans un parcours à partir d’un comportement Push ou In app.

PARDOT

  • Pardot ouvre l’Audit Activity : Identifier le suivi du taux d’ouverture pour faire évoluer votre stratégie marketing

À la suite de la politique ‘Mail Privacy Protection’ d’Apple, qui rend les ouvertures moins fiables, les marketeurs sont encouragés à remplacer les ouvertures dans les automations par des indicateurs d’engagement plus fiables.
L’’Open Activity Audit’ aidera les marketeurs à identifier où ils utilisent les taux d’ouverture dans Engagement Studio, Automation Rules et les Dynamic Listes afin de pouvoir planifier et gérer les changements apportés à leurs programmes marketing.

  • Envoyez des messages à la bonne cadence avec Einstein

Avec Einstein Engagement Frequency, vous envoyez le bon nombre de messages dans Pardot. Cet outil vous permet de Connaître la fréquence d’envoi optimale pour les communications marketing et de segmenter automatiquement les audiences pour des communications opportunes.

DATORAMA

Datorama comprend 2 offres :

  1. La première est directement imbriquée dans Marketing Cloud :
    • Datorama Report (corporate & enterprise) est disponible à tous sur simple demande auprès du support.
    • Datorama Reports Advanced (premium) est soit inclus dans votre contrat, soit à contractualiser auprès de votre Account Executive Salesforce.
  2. La seconde Salesforce Datorama est une plate-forme d’intelligence marketing à part entière qui permet aux marketeurs d’accéder à toutes leurs données, peu importe où elles sont stockées et quels que soient leur format ou les changements qui y sont apportés.
  • Datorama Reports Advanced : Créez de nouveaux types de reports sur les e-mails avec de nouvelles dimensions et mesures

Optimisez vos analyses d’emails avec :

    • De nouvelles dimensions : Analysez les performances par device, client, système d’exploitation et navigateur,
    • De nouvelles mesures : Allez + loin concernant les types de bounces (hard bounce..), les clics par lien, le nombre total de clics et d’ouvertures, les conversions, désabonnement, réclamations

Par exemple, créez un rapport sur les performances d’envoi par type d’appareil ou comparez les totaux d’ouvertures et de clics.

  • Dans Datorama : Améliorations pour le ecommerce : Optimisez l’expérience marketing de vos clients en matière de ecommerce

Le marketing a pour but de produire un résultat ; le plus fréquemment, ce résultat est rapidement devenu les achats en ligne.
C’est pourquoi Datorama lance une série d’améliorations pour vous aider à harmoniser vos performances marketing avec les résultats du ecommerce.
Cela inclut :

  • de nouveaux connecteurs pour Salesforce Order Management, Amazon Vendor Central, Amazon Seller Central,
  • ainsi qu’un nouveau modèle de données pour le ecommerce.

Ces mises à jour permettent aux équipes de ecommerce et de marketing de collaborer au sein d’une seule et même plateforme d’analyse afin d’améliorer le ROI, d’augmenter les ventes et d’optimiser l’expérience client à travers tous les points de contact.
> Gratuit pour tous les clients de Datorama.

  • Datorama : Innovation Einstein Budget Recommendations

Avec Einstein, optimisez les dépenses de votre plan média en quelques secondes avec Datorama. Créez automatiquement un plan média avec des allocations de dépenses pour vos différents canaux, vous épargnant ainsi des heures de préparation.

Vous souhaitez en savoir plus et être recontacté ?



* Ces champs sont obligatoires.

Brune CAMUS

Consultante Marketing Cloud,
– Salesforce Customer Solutions –

SUR LE MÊME THÈME

Comment obtenir une donnée de qualité ?

Comment obtenir une donnée de qualité

Salesforce va peu à peu retirer Workflows et Process Builder : Comment faire ?

Salesforce va peu à peu retirer Workflows et Process Builder : Comment faire ?

Le transport et la logistique au défi de la relation clients

12 mai 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE