Lors de la mise à jour de la plateforme Salesforce en Winter ’22 (prévu entre le 2 et le 12 octobre selon votre instance), Salesforce va automatiquement définir un My Domain avec une valeur par défaut sur les orgs n’en ayant pas encore.
Cette valeur par défaut va contenir l’ID technique de l’org, donc ne sera pas intuitive pour les utilisateurs.
Exemple : http:// d1t000000xkmseau.my.salesforce.com
Afin d’éviter cela, vous devez définir manuellement la valeur du MyDomain de votre org de production.
Configurer MY DOMAIN
Attendez quelques minutes, le temps que Salesforce traite la demande, puis rafraichissez la page.
Le nouveau My Domain est maintenant prêt à être déployé.
Pour cela, attendez de préférence une plage horaire où les utilisateurs de l’org ne travaillent pas, car l’activation de My Domain peut créer quelques minutes d’instabilité.
Cliquez sur Deploy New Domain (6).
Si vous êtes déconnecté, authentifiez-vous à nouveau à partir de https://login.salesforce.com
Si vous avez des communautés (nouvellement appelées Expérience Cloud) ou sites définis, vérifiez que vous pouvez vous y connecter afin de vous assurer qu’il n’y ait aucune régression.
Et maintenant ?
Les instructions précédentes permettent de définir la configuration la plus simple et la moins susceptible de provoquer des régressions lors de l’activation de My Domain.
Vous pouvez aussi personnaliser votre page de connexion et mettre en place des politiques de sécurité encore plus restrictives, notamment avec Enhanced My Domain, qui a plus d’impacts sur votre écosystème d’applications et sera le sujet d’un prochain article.
Nicolas Vuillamy
CTO, Salesforce Customers Success
Partager sur :